S’aimer est la première étape.
S’aimer nous ouvre la porte à aimer les autres, à les laisser être qui ils sont sans les juger, les contrôler, tenter de les changer.
S’aimer permet de teinter la vie d’amour.
On se fie parfois plus à la critique amère, car l’amour suggère tout bas la possibilité que la vie est déjà belle, là où la peur crie fort et ligote nos désirs profonds, nos intuitions.
Serais-tu capable de laisser rentrer l’amour POUR TOI?
Serais-tu capable d’être authentique là où normalement tu habilles un masque, tu poursuis des habitudes nocives, tu acquiesces à des façons méprisantes?
Serais-tu capable de te choisir et d’éteindre les médias cracheurs de détresse, urgence et crise?
Si tu souhaites améliorer ta vie, commence par te faire de la place. Toute la place.
Ça grince, n’est-ce pas? Pourquoi nous aurait-on inculqué que se choisir était un geste égoïste? C’est seulement ainsi qu’on peut bien aimer les autres, et contribuer au monde de façon positive.
Considère maintenant ceci: plus ou s’aime, plus on se permet de recevoir l’amour. En t’aimant, tu comprendras véritablement que tu es aimée.
Et cela est d’une importance capitale.
Alors, tes paroles, tes actions, tes efforts, et même tes écrits seront imprégnés d’une puissante énergie d’amour. Le futur devient mois anxiogène, le passé moins pesant, et le présent véritablement accueillant.
Car l’univers est régi par la loi de la correspondance : ce qui existe en bas, existe en haut aussi. Ce qui à l’intérieur, sera à l’extérieur aussi. Lorsque tu cultives un regard aimant pour toi-même, tu reflètes une réalité aimante, accueillante, expansive, harmonieuse.
Lorsque tu vis selon une perspective anxieuse, pesante et fermée, c’est le reflet que tu vas cueillir tout autour de toi, et tu ne trouveras que des preuves à cette façon de te sentir.
La peur obscurcit la vérité — la vérité que tu es aimée.
Il n’y a pas d’exception. Tout est reflété. Tout est un choix qui commence avec toi, puissant être humain. Laisse l’amour rentrer.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour accomplir les miracles d’une seule chose »
– Hermès Trismégiste